pexels-binyamin-mellish-106399.jpg

Comment obtenir un meilleur score de crédit - Astuces et conseils d'un expert !

Publié le : 13 septembre 2022 10:38

Les scores de crédit sont importants. Ils vous aident à obtenir un prêt, une hypothèque, une carte de crédit et d'autres produits financiers. Mais il peut être difficile d'améliorer votre cote de crédit. Il existe différentes façons d'obtenir un meilleur pointage de crédit et d'améliorer vos finances personnelles. Comment obtenir un bon pointage de crédit et ne pas se laisser distancer ? Voici quelques conseils d'un expert.

Lire un rapport de crédit

Tout d'abord, faites votre propre rapport de crédit et comprenez ce que vous lisez. Obtenez autant d'informations que possibles sur vos comptes : la description, le montant, le taux d'intérêt, la durée du compte et la période de remboursement. Les rapports de crédit sont différents des comptes bancaires, de sorte que certaines informations peuvent être erronées. Lorsque vous obtenez votre rapport de crédit, notez les catégories qui, selon vous, pourraient être incorrectes. Il est bon d'appeler le bureau de crédit et de lui demander de corriger le rapport. Si vous n'êtes pas sûr des informations à inclure dans votre dossier de crédit, vous pouvez appeler le bureau et lui demander de supprimer les informations incorrectes. Il peut y avoir des exigences particulières pour les différents produits qui vous intéressent, alors appelez l'entreprise et demandez ce qui est nécessaire.

Demander un prêt

Demandez un prêt ou une carte de crédit lorsque vous êtes prêt à prendre le contrôle de vos finances. Mettez de la peau dans le jeu et prévoyez de rembourser ce que vous devez. Ne laissez pas une tache sur votre dossier de crédit vous empêcher d'obtenir un prêt ou une carte de crédit. Si vous le faites, les autres prêteurs y verront un signe que vous n'avez pas d'antécédents financiers stables. Cela peut rendre plus difficile l'obtention d'un prêt ou d'une carte de crédit à l'avenir. Établissez un plan pour le remboursement de votre prêt et veillez à garder le contrôle de vos finances. Si vous prenez du retard, remboursez votre prêt le plus rapidement possible. Dans certains cas, vous pouvez demander un prêt sur salaire, mais ce n'est pas la meilleure façon d'obtenir un prêt. Veillez à lire les petits caractères de tous vos produits pour vous assurer que vous ne vous mettez pas dans une situation où vous pourriez être vulnérable à un vol d'identité.

N'utilisez pas l'endettement comme une béquille.

Emprunter de l'argent à des amis ou à des membres de la famille peut être tentant, mais vous devriez réfléchir soigneusement avant d'utiliser l'argent de quelqu'un d'autre. Vous avez peut-être une bonne raison d'emprunter de l'argent, mais si vous devez emprunter à des amis ou à des membres de votre famille, réfléchissez-y longuement. Parmi les raisons pour lesquelles vous pouvez emprunter de l'argent à des amis ou à la famille, citons l'achat d'une voiture dont vous n'avez pas besoin, des vacances que vous voulez prendre ou un cadeau pour un être cher. Lorsque vous empruntez de l'argent, n'oubliez pas que vous n'êtes pas obligé de le rembourser immédiatement. Remboursez plutôt votre emprunt à une date ultérieure, ou utilisez-le comme un cadeau. Cela vous permettra de sauver la face, de montrer que vous avez de l'argent et de faire comprendre aux autres que vous avez les moyens de rembourser votre emprunt.

Suivez votre cote de crédit.

Bien que cela puisse sembler une évidence, il est indispensable de suivre votre cote de crédit. La cote de crédit est déterminée par un certain nombre de facteurs, mais le plus important est l'historique de vos paiements. Assurez-vous que vous suivez toutes vos factures, y compris la manière dont vous les payez. Essayez de garder le contrôle de vos finances afin de ne pas commettre d'erreurs qui pourraient avoir un impact négatif sur votre cote de crédit. Avoir une faible cote de crédit peut être un gros obstacle pour demander un prêt ou trouver un nouvel emploi. Il existe des services de surveillance du crédit qui vous permettront de voir ce qu'il en est de votre cote de crédit et s'il y a des comptes ouverts que vous devez payer.

Demandez une copie de votre dossier de crédit.

Si vous avez une carte de crédit ou un prêt, vous êtes probablement familier avec le concept d'obtenir une copie de votre dossier de crédit. Il s'agit en effet d'une étape obligatoire dans la plupart des cas lorsque vous demandez un prêt ou une carte de crédit. Le bureau de crédit qui suit votre dossier de crédit, TransUnion, est chargé de surveiller votre dossier de crédit depuis 1999. Cette année-là, l'agence a été rachetée par Sallie Mae. Cependant, en 2011, le bureau a été racheté par Experian, qui gère désormais le rapport. Cela dit, le prêteur a encore quelques jours pour vous faire parvenir une copie de votre dossier de crédit. Toutefois, selon la façon dont votre prêteur traite la demande, il peut vous falloir jusqu'à trois mois. Obtenez une copie de votre dossier de crédit et comprenez ce que vous lisez. Si vous n'êtes pas sûr de ce qui doit figurer dans votre rapport, vous pouvez appeler le bureau et lui demander de supprimer les informations incorrectes.

Obtenez un prêt hypothécaire pré-approuvé

Obtenir un prêt hypothécaire est une étape importante, mais elle en vaut la peine. Que vous achetiez une maison ou une voiture, l'obtention d'un prêt pré-approuvé peut faciliter le processus. L'objectif du prêt pré-approuvé est de vous mettre dans la bonne position financière pour acheter le produit. Il vous permet de comparer des pommes avec des pommes et de voir si une certaine voiture vous convient. Si votre cote de crédit est faible, on peut vous proposer un prêt à faible taux d'intérêt, voire aucun prêt du tout. Bien que l'intérêt soit calculé sur le montant du prêt, et non sur la cote de crédit, un prêt à faible taux d'intérêt peut être meilleur pour vos finances à long terme. En effet, vous aurez moins besoin de vous refinancer, et votre cote de crédit restera probablement la même, voire diminuera légèrement.

Évitez les prêts « nouveau départ »

Certaines personnes sont tentées de contracter un prêt « nouveau départ » alors qu'elles devraient vraiment l'éviter. Un prêt "nouveau départ" est un prêt qui n'est pas signalé à l'agence d'évaluation du crédit et qui, par conséquent, n'affecte pas votre pointage de crédit. Il s'agit généralement d'une somme d'argent forfaitaire, réservée aux personnes qui viennent de sortir de prison ou d'une prison militaire. Il est généralement à court terme, et l'emprunteur doit le rembourser dès qu'il est libéré de la prison ou du service militaire. Toutefois, ce prêt n'est pas signalé au bureau de crédit, de sorte que le prêteur ne connaît pas votre cote de crédit. Il n'existe aucune règle qui vous oblige à accepter ce prêt, mais si vous êtes dans une situation financière où vous n'avez pas à le rembourser tout de suite, il vaut mieux l'éviter.

Envisagez différentes options de financement

Le financement de votre achat est un autre aspect important de l'obtention d'une cote de crédit. Si vous avez l'intention d'acheter une nouvelle voiture ou une nouvelle maison, envisagez de contracter un prêt à intérêt unique. Cela vous permettra d'économiser de l'argent sur le long terme, car vous n'aurez pas à payer d'intérêts sur le prêt, et cela signifie également que vous n'aurez pas à payer pour des réparations sur la voiture, comme une panne mécanique, jusqu'à ce que le prêt soit terminé. Il existe de nombreuses options de financement pour l'achat d'une maison, alors faites le tour du marché pour trouver la meilleure offre.

Remarques finales

Lorsqu'il s'agit d'améliorer votre score de crédit, il existe de nombreuses façons de procéder. Le meilleur moyen est de suivre les conseils donnés dans cet article ou de consulter un blog spécialisé. L'amélioration du score de crédit est très simple, et vous pouvez le faire dès aujourd'hui ! Plus vous suivrez ces conseils, meilleur sera votre score de crédit, et plus il vous sera facile d'obtenir les prêts que vous souhaitez !